Accueil | Contactez-nous | Plan du site | English

Taxation

Comptes de taxes - Échéances et versements

Le compte de taxes foncières municipales pour l'année 2018 est payable en trois versements, dont les échéances sont les :

12 février 14 mai 13 août

Modalités de paiement

• En ligne sur le site de votre institution financière. Consultez le dépliant pour plus d'information
  • Par la poste, casier postal 10, Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 7B2 (afin de vous éviter les files d'attente).
  • Au comptoir de la plupart des institutions financières participantes, à condition que le coupon de versement accompagne votre paiement.
  • Au comptoir de la perception des taxes de la Ville de Saint-Hyacinthe (700, avenue de l'Hôtel-de-Ville).
    • Mode de paiement : argent, débit et chèque
    • Aucune carte de crédit n'est acceptée.
    • Aucun reçu n'est donné au comptoir ou retourné par la poste à la suite du paiement. L'encaissement de votre chèque constitue votre reçu.

Les intérêts annuels exigés sur tout versement échu sont de 14 %.

Heures d'ouverture du comptoir de perception des taxes
Lundi au jeudi : 8 h 30 à 17 h
Vendredi : 8 h 30 à 13 h

IMPORTANT

L'envoi du compte de taxes sera fait le 12 janvier 2018. Si vous êtes propriétaire et que vous n'avez pas encore reçu votre compte de taxes pour l'année 2018 à la fin du mois de janvier, communiquez avec le Service des finances, Division de la perception, de la taxation et de l'évaluation au 450 778.8308, option 1.